Top

Se nourrir dans le 20e : #Episode2 : Kelbongoo

Se nourrir dans le 20e : #Episode2 : Kelbongoo

Se nourrir dans le 20e : #Saison1 #Episode 2

Vous avez loupé l’épisode 1? C’est ici.

Se nourrir dans le 20ème avec des produits de qualité, à prix raisonnables, en circuit court est possible grâce à Kelbongoo.

Une entreprise de l’économie sociale et solidaire

Kelbongoo est une entreprise d’économie sociale et solidaire, un regroupement de producteurs à moins de 200km de Paris, en Picardie, certains en bio, tous dans une démarche d’agriculture durable. Il est possible de passer commande deux fois par semaine via le site internet ou en physique dans une des boutiques et de récupérer ses achats d’abord rue du Borrego, et depuis 2 ans à Saint Blaise. Un troisième lieu a ouvert dans le 10e rue Bichat.

Un large choix pour un peu d’organisation

Vous pouvez trouver des produits bruts comme les fruits et légumes de saison, des légumineuses, des produits transformés par la méthode artisanale : crèmerie, pain, pâtes, viande, poisson, vin, jus de fruits.

Il faut juste changer quelques habitudes et avoir un autre rapport au temps. Commander une semaine à l’avance. Accepter que certains produits ne soient pas là car une récolte n’est parfois pas possible quand il a beaucoup plu dans la semaine. Faire ses courses à des horaires qu’on a oubliés à Paris quand certains supermarchés ouvrent 7 jours sur 7, de 6h à minuit.

Emploi local, pouvoir d’achat et écologie

Ma cuisine a  changé, mon alimentation a changé. Je suis les productions de saison. Je retrouve les goûts des aliments à des prix raisonnables grâce à la suppression d’intermédiaires. Je participe à un projet qui développe de l’emploi local, des justes revenus. Je ne finance pratiquement plus la grande distribution, ne visitant les supermarchés que pour quelques achats une fois par mois.

Pour découvrir le projet, c’est par ici -> http://kelbongoo.com

NathalieMaquoi
Pas de commentaire

Poster un commentaire